Pourritures scientistes actuelles

Billet d’humeur, au sens propre du terme, car il s’agit d’exprimer notre tristesse à découvrir que certains classent Janco dans les « pourritures scientistes actuelles », et le justifient d’un article assommant, d’une longueur vertigineuse. Les gens qui le considèrent ainsi, des écolos bien sûr, n’ont toujours pas capté que le réchauffement climatique sera bien plus destructeur pour la nature que la pollution nucléaire. Ils ont cinquante ans de retard, et aucune solution à opposer aux énergies fossiles. Ah si, sans doute les « ENR », mais comme ce sont aussi des gens qui ne veulent rien entendre aux calculs, (et pas seulement ceux des polytechniciens), ils n’ont pas encore capté qu’elles ne font pas le poids. Le calcul n’est pourtant pas compliqué, il relève de la règle de trois : avec les 10 à 15% de l’énergie actuellement acceptable pour l’écologie, vous ne pouvez faire vivre, grosso modo, que 10 à 15% de la population.

La critique écolo et radicale est très problématique, on se demande sur quelle planète ces gens vivent. La réalité est écrasante, le système est écrasant : quelques déclarations de chefs politiques auront suffi à quasiment stopper l’économie, et mettre quatre milliards de personnes en confinement. Cela démontre avec éclat que les humains, bien qu’ils ne soient pas maîtres de la nature, ne vivent pas pour autant dans la nature, ils n’y sont pas soumis. Si c’était le cas, le covid-19 serait en train de décimer 20% de la population, et nous connaîtrions le sort des Amérindiens après l’arrivée des colons espagnols. Donc ces écolos n’ont pas l’air de se rendre compte que les gens veulent vivre, tout simplement, c’est pourquoi on a besoin d’énergie et que leur vision du monde est aussi ridicule et néfaste que celle des vrais scientistes du bord opposé.

 

Paris, 15 avril 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :