11 avril 2023 – 500 mots.
Texte de Cyrus Farhangi.
Le Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme, (in english ECMWF), annonce pour cet été des canicules sur la France et l’Espagne. Cyrus Farhangi, (un militant écologiste fort sympathique et plein d’énergie décarbonée), en a rendu compte par ce post sur FB. Voici son texte au style pétillant, copié/collé avec sa permission.
***
Et c’est reparti pour un tour ? Avec encore plus de chaleur et en partant de niveaux de recharge des nappes plus bas, l’été 2023 s’annoncerait encore plus prometteur sur le plan de l’écologie punitive imposée par l’Écologie Punitive.
Canicules, feux de forêt, sécheresse, retrait-gonflement des sols argileux, fissuration du bâti, littéralement collapse, pénuries, coupures d’eau, panique, rationnement, interdiction par l’éco-dictature préfectorale d’extrême centre de construire piscines et résidences secondaires, sécheresse agricole, herbe jaunie, pertes de récoltes de maïs, explosion du coût de la viande, Marc Touati dit célafotalaplanche à billets, Bolloré double salaire Hanouna, Français pacontents, panique, fuite en avant, réaffirmation de l’allégeance des politiques à la FNSEA, construction d’encore plus de bassines pour pomper encore plus dans les nappes, canicules, évaporation de l’eau en surface, aggravation du stress hydrique, accélération du climatonégationnisme sur Twitter, confusion, frictions, panique, affrontements violents, fuite en avant, Bolloré triple salaire Hanouna, pénuries, ruptures d’approvisionnement, inflation, supermarchés vides, rationnement, Marc Touati dit célafotalabanque centrale, crise financière, extrême droite dit célafotozécolos, complotisme Grand Reset géo-ingénierie, confusion, RN au pouvoir en 2027.
Mais l’Écologie Punitive s’en fout et continue de tracer sa route : dérive climatique, descente énergétique, stress hydrique, fin de la croissance, fin de l’abondance, RN impuissant, RN erreurs d’appréciation et de gestion, accélération de l’Effondrement, Français toujours pacontents…
Bref dans les grandes lignes tout va bien, tout se passe comme prévu. Le système semble très bien s’écolo-punir de lui-même.
On peut ainsi s’interroger sur l’intérêt de balancer des parpaings sur les flics (en plus, c’est pas bien, les policiers n’y sont pour rien, et pour la plupart ils essaient juste de bien faire leur travail).
Certes, au passage, le système emporte avec lui les humains les plus démunis, les cours d’eau, les insectes, les vers de terre, les poissons, les grenouilles, les mammifères sauvages, les arbres, les coraux, les glaciers, et autres organes vitaux de la planète…
Tout cela ma foi est fort regrettable.
À tout moment depuis des décennies on avait l’information nécessaire et le choix de changer de cap. Ce n’est pas ce qu’on a fait, on préfère continuer à pester contre les écolos et foncer tête baissée, tant pis.
Ce que je comprends moins c’est les ouin ouin scrogneugneu alors qu’on était prévenus, qu’on a choisi de ne pas écouter, et qu’il se passe ce contre quoi on était prévenus.
Ça n’a pas de sens. Même les enfants comprennent quand ils se coincent les doigts dans la porte alors que Maman et Papa avaient dit NON !
Article pour plus de détails sur les prévisions de cet été : « Vers un été 2023 très chaud ? Quel crédit accorder aux tendances saisonnières ? »
***
Fin de cette citation pleine d’humour, et de vérités contre lesquelles on ne peut rien faire. Comme tout bon militant qui se respecte, Cyrus Farhangi a des comptes dans tous les coins, (Facebook, LinkedIn et Twitter), ainsi qu’une chaîne Youtube du même nom que son blog : « Plan(s)B ». Bon, c’est parfait, mais il en faudra plus pour « sauver la planète ». Nous lui souhaitons bon courage.
Illustration : la carte de l’ECMWF annotée par meteo-paris.com
Plus de publications sur Facebook : Onfoncedanslemur
Permalien : https://onfoncedanslemur.wordpress.com/2023/04/11/invite-lete-sera-chaud/
Votre commentaire